Après plusieurs mois de confinement, le retour au travail procure à la fois un soulagement et une crainte pour les employés. En effet, le déconfinement annoncé par le président de la République il y a quelques semaines ne signifie pas pour autant que le risque d’épidémie est totalement écarté. Au contraire, les précautions doivent être renforcées davantage afin d’éviter le pire. Parallèlement, les dirigeants d’entreprise doivent également faire face à deux défis majeurs : la motivation des employés et la cohésion de l’équipe pour un meilleur résultat. Il va falloir gérer les angoisses, les ressentis et les incertitudes en vue de mieux mobiliser toute l’équipe. 

Pour pouvoir aider les entreprises à faire face efficacement à cette période de post confinement, nous proposons des formations aux salariés ainsi qu’aux managers d’entreprise. Notre accompagnement vous permettra de définir plus rationnellement vos objectifs et les moyens à mettre en œuvre pour un meilleur résultat.

Les défis à relever pendant cette période de post-confinement.

Le plus grand défi serait de répondre aux attentes des salariés. N’oublions pas que le confinement a entraîné d’importants bouleversements dans les habitudes des gens. Les réflexes professionnels ont changé et il a été nécessaire de changer certaines priorités afin de survivre à la crise.

Pour pouvoir se remettre efficacement au travail, les salariés auront besoin d’être rassurés sur plusieurs plans. Il y a d’abord la sécurité au travail par rapport à l’épidémie. Quelles mesures ont été prises par l’entreprise pour protéger les salariés ? Poignée de main, contacts physiques, possibilité de télétravail.

Par ailleurs, il est également nécessaire de les motiver pour qu’ils soient disposés à s’engager davantage dans leurs responsabilités respectives : assistance dans la vie quotidienne, favoriser la cohésion grâce à un accompagnement adapté, amélioration du bien-être au travail. Les salariés ont besoin d’être rassuré sur tous ces points pour pouvoir mieux avancer.

L’objectif des formations Anaka Consulting.

Notre but est avant tout de connaître les nouveaux besoins de vos salariés suite au confinement et à la menace permanente du coronavirus. De cette façon, nous pouvons vous aider à réinventer l’organisation dans votre entreprise. Ceci afin de garantir la continuité des différentes activités dans les meilleures conditions possibles.

L’accompagnement permettra aux salariés de reprendre confiance et de s’investir sans crainte dans leurs responsabilités respectives. Notons que le doute et l’incertitude sont des freins évidents à l’épanouissement au travail pendant cette période de post confinement. La formation, est nécessaire, incontournable afin de relancer le dynamisme de toute l’équipe.

Les avantages des formations pour les managers.

Durant les séances de formation, les échanges et les partages seront privilégiées afin de détecter les craintes et les ressenties de chaque participant. En tant que manager, vous aurez besoin de ces informations pour définir les priorités, établir les objectifs et mobiliser efficacement l’ensemble de l’équipe.

Grâce à nos formations, vous pourrez réagir efficacement face aux différentes situations que vous pourrez rencontrer. Malgré les incertitudes quant à l’issue de la crise ou des résultats attendus au sein de l’organisation, vous serez en mesure de mobiliser efficacement vos salariés.